Weekend haut en couleurs à Bâle



01.05.23

Les participants de notre sortie pour jeunes adultes (18 à 30 ans) ne sont pas prêts d'oublier le weekend passé à Bâle.

À peine arrivés, ils ont en effet dû tout de suite résoudre de redoutables énigmes pour s’échapper d’une escape room. La soirée s’est poursuivie dans la détente avec une sortie au restaurant, des jeux de société et un dernier verre au ManaBar avant de rentrer se reposer à l’hôtel.

Le lendemain, après un fastueux brunch dominical, nos participants ont été accueillis au Jugendzentrum Purple Park par Philipp Gurtner, de l’association Art with Us, pour une initiation à l’univers du graffiti. Loin de se limiter à la théorie, ils ont laissé s'exprimer leur talent artistique, et réalisé notamment une superbe fresque murale, visible dans le film ci-dessous réalisé par Art with Us: 



Le retour en train a ensuite permis à tout le monde d’échanger et de débriefer ce weekend pour jeunes adultes haut en couleurs, premier du genre pour l’ASRIMM, mais certainement pas le dernier au vu des retours positifs : « C'était la première fois que je participais à un week-end ASRIMM sans mes proches », nous a confié Michael Gonçalves. « Au début, cela m'inquiétait un peu, mais petit à petit je me suis senti à l'aise avec mes collègues de séjour. Grâce à ce week-end, j'ai pu faire de nouvelles rencontres. »