SOUTENIR

En nous soutenant vous aidez les personnes atteintes à garder dignité, indépendance et joie de vivre

Lorsqu’une personne est atteinte d’une maladie neuro-musculaire, les conséquences sont souvent lourdes et importantes pour le quotidien. Sans tenir compte du poids moral, un handicap influence tout acte de la vie. Trouver un lieu de travail accessible, adapter un véhicule, partir en vacances ou simplement vivre chez soi de manière autonome devient le parcours du combattant. Les démarches administratives également s’en trouvent multipliées et compliquées.

L’aide apportée par l’ASRIMM à ses membres vise à diminuer l’impact de la maladie sur la vie quotidienne. Ainsi, les fonds permettent de financer des adaptations de véhicule ou de logement, des moyens auxiliaires, la participation à des activités favorisant l’intégration sociale et professionnelle et le bien-être de manière générale. Les aides financières sont accordées subsidiairement à toutes les autres instances socio-sanitaires.

Ne disposant d’aucun moyen financier propre, nos seules ressources dépendent des dons et subventions que nous pouvons recevoir de particuliers, d’entreprises, de collectivités locales et de divers organismes. C’est pourquoi nous avons besoin de vous pour continuer à soutenir les malades et leurs familles. Soyez-en de tout coeur remerciés.

Les ressources de l’ASRIMM:

  • la Fondation TELETHON Action Suisse (dont l’ASRIMM est co-fondatrice)
  • les subventions de l’OFAS
  • les cotisations des membres
  • les dons, legs et produits divers

FAIRE UN DON EN LIGNE

Montant*

* Champs obligatoires

Montant*

* Champs obligatoires