Actualités

les dernières news de l’asRIMM

2020

  • Vacances d'été adaptées en Suisse

    En raison du COVID-19, les camps et séjours organisés par les organisations/associations sont pour la plupart annulés. Les vacances à l’étranger sont fortement déconseillées ou même impossibles cet été. Pour ces raisons, vous trouverez ICI, les organismes qui peuvent vous aider à organiser des vacances en Suisse.

    18 mai 2020

  • La crise du coronavirus vue par une personne à mobilité réduite

    "Pour nous, le confinement c'est toute l'année".
    Coco, personne à mobilité réduite, nous explique comment la crise du Coronavirus aggrave sa situation.

    13 mai 2020

  • Etre proche aidant durant le Covid-19 - RTS

    Enfin on parle du proche aidant dans cette situation de crise. Ne ratez pas l'émission "On en parle" de ce lundi 4 mai sur ce thème, avec l'intervention de Mercedes Puteo, directrice de l'association Espace Proches.

    Pour écouter l'émission : https://pages.rts.ch/la-1ere/programmes/on-en-parle/11260463-etre-proche-aidant-durant-le-covid19-04-05-2020.html?mediaShare=1 

    04 mai 2020

  • Dida Guigan: solidaire et généreuse !

    Chers Membres de l'ASRIMM,

     

    En ces temps où nous vivons une période plus complexe que l'ordinaire, j'ai le grand plaisir de vous proposer ma musique en libre service.

     

    Jazz, chansons et musiques d'orient vous attendent sur mon site internet: 

    http://www.dida-live.net/cd/

     

    Bonne écoute et à bientôt !

     

    Dida Guigan

     

    Site internet: Dida Guigan

    03 avril 2020

  • Coronavirus - adaptation des prestations de l'ASRIMM

    Au vu l’évolution de l’épidémie du Coronavirus / Covid-19, l’ASRIMM se conforme aux directives de l’Office fédéral de la santé publique et des différentes autorités sanitaires publiques. 

     

    Notre page "Coronavirus" sera réactualisée régulièrement et vous indiquera des consignes des autorités sanitaires et des liens utiles pour recevoir de l’aide ou du soutien dans cette période de confinement.  

     

     

    16 mars 2020

  • Création de l'association "Euro Dyma"

    L'association de malades Européenne appelée Euro-DyMA (European Dystrophy Myotonic Association) a été créée au mois de janvier 2020.

     

    Cette association est entièrement dédiée aux maladies de Steinert (DM1) et de PROMM (DM2). Elle vise à fédérer les activités des associations nationales de malades pour accélérer la mise à disposition des médicaments. Son siège social est situé à l’Institut de Myologie, à Paris.

     

    Pour en savoir plus, un extrait de "Trait d'Union" - la lettre du Groupe d’Intérêt Steinert DM1 et DM2 no 9 de janvier 2020 - peut être téléchargé ici.

     

    06 février 2020