Actualités

les dernières news de l’asRIMM

2020

  • Pas de discrimination dans l’accès aux traitements de soins intensifs

    Après les critiques formulées par les organisations de personnes handicapées, l’Académie suisse des sciences médicales (ASSM) vient de modifier les critères relatifs au triage des traitements de soins intensifs en cas de pénurie des ressources. Elle renonce à appliquer « l’échelle de fragilité » aux personnes en situation de handicap. Inclusion Handicap et AGILE.CH se félicitent de cette importante décision.

    Consulter le communiqué de presse ici.

    21 décembre 2020

  • Vaud : L’accompagnement dans la vie quotidienne des personnes isolées sera assuré pendant les fêtes

    En vue des fêtes de fin d’année, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) souhaite renforcer son soutien à toutes et tous les Vaudois-es isolé-e-s qui ont un besoin d’accompagnement dans leur vie quotidienne. A cette fin, la Centrale des solidarités, un dispositif mis en place en avril à l’attention des communes et des professionnel-le-s de première ligne, sera exceptionnellement accessible à la population vaudoise. Des professionnel-le-s de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) répondront à la population du 15 décembre au 15 janvier du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (sauf le 25 décembre et le 1er janvier) au numéro suivant : 0800 30 30 38.

    21 décembre 2020

  • Appel aux donateurs de la Fondation Téléthon Action Suisse.

    La situation actuelle touche de plein fouet les personnes atteintes d’une maladie neuro-musculaire et leurs familles avec des répercussions sanitaires, sociales et économiques. 2021 sera une année charnière pour les soutenir moralement et financièrement. C’est pourquoi l’ASRIMM appelle les généreux donateurs à maintenir leur don en faveur de l’action Téléthon Suisse !

     

    L’ASRIMM REMERCIE LES BENEVOLES ET DONATEURS DU TELETHON !

     

    01 décembre 2020

  • InVIEdual, la nouvelle association de personnes en situation de handicap employant des assistants

    Agile appelle toutes les personnes en situation de handicap qui vivent ou souhaitent vivre avec une assistance personnelle à devenir membres d'InVIEdual. 

    Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons nous exprimer d’une voix forte.

     

    18 novembre 2020

  • "Pas assez de bons experts" : Communiqué de presse du 13.10.2020 - Inclusion Handicap

    Le 13 octobre 2020, Inclusion Handicap a publié un communiqué de presse suite à une enquête externe l'Office Fédéral des Assurances Sociales (OFAS), concernant les expertises de l'AI. 

     

    "Selon l’évaluation, qui ne tient pas suffisamment compte des avis des assurés, il existe tendanciellement un nombre insuffisant de bons experts et d’expertes. Pour Inclusion Handicap, les mesures ne vont clairement pas assez loin. Notamment le problème de la dépendance économique n’est guère résolu. C’est pourquoi il faudrait que toutes les expertises soient attribuées selon le principe aléatoire." (…)

     

    09 novembre 2020

  • Journée des proches aidants 2020

    MERCI AUX PROCHES AIDANTS !

     

    Le 30 octobre, c'est votre journée. 

     

    En cette année particulière, aucune manifestation n'a lieu en présentiel, toutefois il y a quelques événements virtuels, organisés par les cantons de Vaud et Genève. 

     

    Toutes les informations ici : 

    https://www.journee-proches-aidants.ch/ 

    https://www.vd.ch/themes/aides-financieres-et-soutien-social/proches-aidants/evenements-2020-et-la-journee-des-proches-aidantes-30-octobre/ 

     

     

    30 octobre 2020