Les groupes d'entraide, une ressource à exploiter



02.04.24

Comme vous le savez peut-être déjà, l’ASRIMM propose des groupes d’entraide autogérés, pour et par des personnes atteintes d’une maladie neuromusculaire ainsi que leurs proches.

Se rencontrer entre personnes concernées par la même problématique permet de trouver du soutien, échanger des conseils, trouver des ressources ensemble, mais aussi de passer un moment convivial.

Ces groupes se réunissent soit par région (toutes maladies neuromusculaires), soit autour d’une maladie spécifique et il existe un groupe pour les parents d’enfants concernés.

Certains groupes sont en manque de participants, or ces échanges sont essentiels pour les personnes qui y sont investies. Elles ont besoin de vous pour assurer la continuité de leur groupe, en conséquence n’hésitez plus à les rejoindre ! Pourquoi ne pas commencer par une visite afin de vous faire une idée de ce qu’il s’y fait.

Aux professionnels et partenaires, merci de parler de l’existence de ces groupes à vos patients, sur demande nous vous envoyons volontiers des flyers à distribuer ou à mettre à disposition en salle d’attente.

Pour en savoir plus sur l’entraide à l’ASRIMM : https://www.asrimm.ch/entraide

Les dates des rencontres se trouvent dans l’agenda du site : https://www.asrimm.ch/agenda