Markus Jörg court pour l'ASRIMM

31.05.22

Chaque année, des coureurs de fond aguerris se retrouvent pour la « Mil'Kil », une course à pied non-stop de 1000 km sur un itinéraire traversant plusieurs départements français. Une aventure intense et hors-normes, qui se poursuit en 2022 avec la tenue d’une Mil'Kil au format aller-retour entre le Lac d’Eguzon (Indre) et le Lac du Salagou (Hérault) du 12 au 25 juin.

Le coureur amateur suisse Markus Jörg est un adepte de l’ultra-marathon depuis plus de 15 ans qui a déjà participé la Mil'Kil à plusieurs reprises. Un de ses proches ayant été diagnostiqué du syndrome de Shulman, une maladie rare du tissu conjonctif, il propose cette année de faire parrainer sa course au profit des personnes concernées par les maladies neuromusculaires et de leur association en Suisse romande, l’ASRIMM. « Je suis conscient que participer à une telle aventure est une chance et un privilège », dit-il. « Soutenir l’ASRIMM me permet de partager ma passion avec ceux qui ne peuvent pas courir, tout en faisant connaitre ces maladies rares et leur impact ».

Markus et l’ASRIMM vous proposent donc de soutenir leurs efforts via la plateforme GivenGain, en versant 1 CHF pour chaque kilomètre parcouru, soit 1000 CHF au total, afin de refléter l’endurance et la résilience nécessaires à chaque coureur de fond, mais surtout aux personnes concernées par un diagnostic de maladie neuromusculaire dont les conséquences physiques, psychiques et financières restent méconnues du grand public.

Pour parrainer Markus et soutenir l’ASRIMM, rendez-vous sur la page : https://www.givengain.com/cc/mil-kil-pour-le-handicap/